Historique marketing , j’ai un petit récit de son histoire !


 Plus simplement, l’ historique marketing est comme un récit :

historique marketing 

è   Il y a longtemps, La vie était simple, l’objet était rare, et fabriquait à la demande, donc le marché restait local, et la concurrence n’existait pas, le marketing alors n’a aucune utilité.
 
è   Et puis grâce à la révolution industrielle, le monde entre dans l’aire de production, et se met à fabriquer les biens aux grandes quantités.
 
è   Dès lors, le marché doit s’étendre, donc la concurrence apparaît.
En effet, les producteurs ne connaissaient plus leurs clients personnellement, ils fabriquent d’abord, puis ils vendent après.
 
è   Tous accélèrent, et le marché devient saturé, alors l’offre est supérieur à la demande, c’est donc la crise, celle de 1929.
C’est là connait le marketing offensif, recruter des clients et éliminer les concurrences sont indispensable à la bonne marche des affaires.
 
è   Puis, les outils de communications se multipliaient, et la marque devient le drapeau des produits, en s’appuyant sur l’étendu des comportements des consommateurs, alors le marketing se met à la rationalité, à la scientificité, grâce aux questionnaires et  sondages pour connaître les préférences et les besoins des consommateurs.
 
historique marketing 
è   C’est pour tous cela, le marketeur doit faire tous  ses efforts pour nous convaincre d’acheter leur produit et que ce produit mérite notre argent.
 
FIN…
 
 

historique marketing

En fait, L’ historique marketing traditionnelle c’est :

 
   Le marketing est un concept récent. Il est apparu aux Etats-Unis au début du 20ème  siècle avec le développement de la consommation de masse.
 
En Europe, les techniques du marketing se sont diffusées et ont été mises en application après la seconde guerre mondiale, d’abord dans les grandes entreprises puis progressivement, dès les années 70, à toutes les catégories de produits et d’organisations.
Assez rapidement, on est passé d’une optique commerciale : vendre ce qui a été produit en développant les structures commerciales (force de vente et réseau de distribution) à une optique Marketing orientée sur le marché, plus complète dans sa démarche et prééminente dans l’organisation de l’entreprise.
historique marketing 
Facebook Comments
L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies

L’équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l’information jusqu’aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *