10 avantages vous attendent dans l’ e-marketing

10 avantages vous attendent dans l’ e-marketing

Plus de 10 avantages vous attendent dans le web marketing

 Quels avantages tirés de l’ e-marketing ?

 
Le coût d’entrée réduit de la publicité sur le web est un avantage essentiel pour les PME. Le budget moyen d’une campagne s’y élève à 829 k€, soit cinq fois moins qu’à la télévision, et cette moyenne cache de profondes disparités. En conséquence, on compte en France deux fois plus d’annonceurs sur Internet qu’à la télévision. (*1)
 
De ce fait  les avantages que le marketing par internet propose sont les suivants :
·       La facilité d’utilisation : C’est une des applications les plus simples à utiliser. C’est la première et la plus utilisée par les personnes connectées à l’internet.
·       La rapidité : Que vos messages soient réalisés en mode texte ou au format HTML, ils seront rapidement chargés sur les terminaux de votre correspondant, même si ceux-ci, dans leur grande majorité, n’utilisent pas d’accès à haut débit. Quelques minutes seulement peuvent séparer la création d’un message et sa diffusion auprès de millions de destinataires.
·       L’attractivité : sur Internet on peut offrir l’information fait en mode texte simple, mais également en mode graphique avec des images, des sons et des animations, rendant ainsi le message encore plus percutant. Elle peut même contenir de minuscules programmes (applets) destinés à faciliter la vie de vos correspondants et à leur faire gagner du temps, par exemple en remplissant automatiquement des formulaires avec leurs propres coordonnées ou en proposant des listes de choix multiples prédéfinie.
·       Le développement viral : vos messages (soit de toutes formes texte, vidéos ou jeux…etc.) contribueront à vous faire connaître du plus grand nombre, dans des conditions d’acceptation optimale, par leur capacité à être transféré à d’autres correspondants à l’initiative de vos correspondants initiaux,  puisque en quelque sorte « recommandés » par la personne qui le lui aura transféré, qui vise à promouvoir une entreprise ou ses produits et services à travers un message persuasif qui se diffuse d’une personne à une autre.
Attention à ne pas considérer pour autant que ces destinataires finaux soient disposés à recevoir vos messages à l’avenir. Cependant, différentes méthodes telles que le parrainage (le parrainage c’est assigner à une personne et l’inciter à partager et diffuser vos messages) peuvent les inciter à adhérer à vos programmes de communication.
·       Le ciblage : Les spécificités d’Internet permettent de privilégier des communications moins conventionnelles que sur les autres médias en les destinant à une clientèle ciblée (selon leurs informations de base).
Les bases de données utilisées peuvent, en fonction de leur richesse et des attributs qu’elles contiennent, vous permettre de vous adresser à certaines catégories d’interlocuteur en fonction d’attributs spécifiques et différenciant.
 
Plus de 10 avantages vous attendent dans le web marketing
 
 
·       La personnalisation : des champs d’informations issues de vos bases de données clients ou de vos bases de données produits peuvent être insérés afin d’en augmenter la pertinence et d’en accroître la portée.
·       Les taux de transformation : Lorsque les principes essentiels du marketing par internet sont respectés, les taux de transformation (si vos correspondants ont fait ce que vous attendiez d’eux) sont plus élevés qu’avec n’importe quel autre outil de marketing direct.
·       La rapidité des réactions : Dans la très grande majorité des cas, les campagnes du marketing sur Internet permettent d’obtenir les premiers résultats dans les heures, ou même les minutes qui suivent sa mise en œuvre.
·       La traçabilité : Le comportement de vos destinataires peut être suivi en temps réel, et les rapports statistiques disponibles instantanément vous permettre d’évaluer la performance de vos offres et d’analyser la réceptivité de chacun de vos correspondants au cas par cas si nécessaire.
·       La mesurabilité : Lié au point précédant, c’est un autre atout majeur et avantage clé du Marketing Internet. Vous pouvez savoir ce que vous a coûté votre campagne, vous pouvez aussi observez en temps réel ce qu’elle vous rapporte (en revenu ou en image). Ainsi que la mesure très précise de l’efficacité de la communication en suivant le nombre de clics et le parcours des internautes. C’est ainsi que de nombreuses entreprises font des essais sur Internet avant d’élargir le spectre des campagnes les plus efficaces.
·       La capacité de test : Il est simple, économique et très souhaitable de réaliser des tests auprès d’un échantillon représentatif du segment de correspondants que vous cherchez à joindre. Cela vous permet rapidement de mesurer la performance de votre offre et, le cas échéant, de la modifier.
·       Le coût global : Des coûts fixes inférieurs aux autres médiums de communications, et des coûts variables extrêmement bas, qui tendent vers presque rien par message lorsque les volumes diffusés deviennent importants.
‘‘Contrairement à la publicité traditionnelle, l’Internet a prouvé qu’il est, en lui-même, un médium au rapport coût/efficacité élevé (coût faible avec une efficacité des opérations élevé).’’
 


————————–
Source 1: Journal du Net, « e-Pub : Plus d’annonceurs et de plus gros budgets », 13 février 2008,   www.journaldunet.com 
 


MERCI de partager 🙂
Facebook Comments
L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies

L’équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l’information jusqu’aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *