Découvrez le 4*4 de l’e-mailing : quoi et pourquoi, PLUS 4 caractéristiques et 4 recommandations


e-mailing

 

Salut mes chers amis,
Comme il n’y a pas de maison sans boîte à lettre, il n’y a pas d’internet sans boîte d’emails,
Pour cela, Aujourd’hui on va parler brièvement d’une très bon et fameux outil/technique de marketing et de publicité, que tous le monde le connaît, et qui dépend directement de nos boîtes de réception d’e-mails. Il s’agit de l’E-MAILING

 

  • E-mailing, c’est quoi ?
L’e-mailing, c’est l’envoi d’offres commerciaux par e-mails. Ceci peut être complété par des coupons de réduction, de promotion ou d’offres spéciales ou encore des News-letters. 

 

  • E-mailing, Pourquoi ?
L’E-Mailing à répétition permet l’augmentation de la notoriété de la marque (sur une population ayant émis le désir d’être informée, uniquement, les autres le considère comme du spam) tout en générant du trafic sur un site vendeur en guidant le client dans les pages désirées (liens dans l’e-mail). 

De plus,l’e-Mailing  peut également conduire à une vague viral et de Buzz  grâce à un contenu riche et intéressant, étant  transmis de récipiendaire à ami et ainsi de suite…

 

  • L’e-mailing s’intègre dans le marketing direct :

Son pourcentage dans les dépenses est faible à cause de son coût nettement inférieur au mailing papier, cependant il est de plus en plus utilisé par les entreprises.

L’entreprise Microsoft dépensait 70 millions de dollars en mailings postaux, elle envoie désormais 20 millions d’e-mails par mois, ce qui lui coûte beaucoup moins cher.

 

e-mailing

 

  • Parmi les caractéristiques de l’e-mail marketing, Signalons 4 :
  1. 35 milliards d’e-mails sont envoyés chaque jour ;
  2. Que 50% des e-mails sollicités sont ouverts et lus ;
  3. Que les bonnes campagnes d’e-mailing enregistrent des taux de clics de l’ordre de 10% ;
  4. Et que 40% des utilisateurs changent d’adresse e-mail tous les deux ans, alors que 15% en change à des fréquences en dessous d’une année.

 


 

  • Et Voici quelques recommandations formulées par les utilisateurs avertis de cette technique :
  1. Le message doit intégrer une forte incitation à réagir ou à cliquer sur l’icône intégrée, par des jeux ou des vidéos par exemple ;
  2.     Le contenu du message doit être personnalisé : 
    IBM, par exemple, propose aux clients qui reçoivent sa lettre d’information électronique de choisir les sujets abordés ;
  3.     il faut donner une information facilement accessible et donc variable dans le temps; 
    Par exemple : Travelocity ou Nouvelles Frontières (agences de voyages et hébergements touristiques), envoient des promotions de dernière minute sur les voyages disponibles ;
  4.    il est indispensable de donner aux consommateurs un moyen facile de s’abonner et désabonner d’une liste de diffusion, ــ    cet à dire de laisser à eux le choix de décider ـــ.

Et pour s’enrichir plus, voyez ces statistiques étonnantes concernant le nombre d’e-mails envoyés au monde, le nombre des sites internet, les mobiles, nombre des internautes, et des chiffres sur les réseaux sociaux et youtube… (cliquez pour voir)


Et vous, quel est votre avis à propos de l’E-mailing ?


Facebook Comments
L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies

L’équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l’information jusqu’aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web…

2 pensées sur “Découvrez le 4*4 de l’e-mailing : quoi et pourquoi, PLUS 4 caractéristiques et 4 recommandations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *