Contact direct en ligne: Objectifs, principe, types

Contact direct en ligne : Objectifs, principe, caractéristiques, types
4 importants trucs à savoir sur Le contact direct en ligne (La présence marketing) : Objectifs, principe, caractéristiques, types,...

Le contact direct en ligne (La présence web marketing)                                                    

·        OBJECTIFS
• Améliorer la qualité de la relation client
• Développer un nouveau canal de communication et d’échanges
• Développer l’instantanéité dans les modes de réponse
 
·       LE CONCEPT / Principe
    Internet a considérablement changé notre façon de communiquer. Le caractère même du réseau nous a amené à créer de plus en plus de relations à distance, parfois au détriment des véritables contacts en face à face. 
Certes, cette approche a permis de régler certaines contraintes (distance géographique, horaires d’ouverture) mais, parfois, au détriment d’une relation directe de confiance.
 
·       Le concept de communication se base sur deux caractéristiques majeures :

    * d’une part les communications asynchrones où les acteurs ne sont pas en connexion directe (ce qui est le cas du fax ou de l’email)
    * et d’autre part les communications synchrones où les deux acteurs de la communication sont connectés ensemble pour échanger (par exemple le téléphone). Jusqu’à présent, internet ne proposait que très peu d’alternatives pour combler ce manque.
     
      En effet, l’échange de données nécessite de part et d’autre une connexion internet capable d’envoyer et de recevoir une forte quantité d’informations. 

L’explosiondu nombre de foyers connectés et le développement massif ces dernières années des technologies hautes débit (ADSL, câble, les modems 3G et 4G) offrent aujourd’hui aux entreprises un nouveau canal de communication. 

Les forfaits illimités et les connexions à haut débit permettent aujourd’hui d’utiliser de nouveaux outils pour entrer en contact et échanger avec clients et fournisseurs. 
Nous entrons dans l’ère du «présence marketing» qui regroupe tous les outils et méthodes capables de reproduire numériquement les communications synchrones traditionnelles (voir 21 outils et techniques permet de bien présenter en ligne).
 
4 importants trucs à savoir sur Le contact direct en ligne (La présence marketing) : Objectifs, principe, caractéristiques, types,...
 
 ·  Derrière ces outils, nous retrouvons 3 types de communications :
visuel :la Visio conférence vidéo
l’audio : la voix sur IP (le téléphone sur internet)
l’écrit : la messagerie instantanée.


La présence marketing (Le contact direct en ligne) répond à de nombreuses problématiques posées par la dématérialisation des contacts. 
Les conversations en mode synchrone vont permettre de recréer une véritable relation sociale entres les interlocuteurs.

En effet, ils peuvent facilement interagir et les communications verbales ou gestuelles sont possibles comme dans une véritable relation directe. Ainsi les interlocuteurs ne sont plus de simples adresses e-mail dans une liste en attente d’être traitées. 
Cette nouvelle matérialisation de l’échange replace l’humain au centre de la relation client et surtout redéveloppe considérablement le sentiment de confiance entre les interlocuteurs.
 
Les temps d’attente n’existant plus, on ne se pose plus la question de la fiabilité d’un service, d’une personne ou d’une entreprise, l’interlocuteur n’attend plus désespérément une réponse à un mail qui, dans certains cas, n’arrive jamais…
 
 
MERCI de partager :)
 
 
Facebook Comments
L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l'information jusqu'aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>