Emarketing : 10 raisons vous motivent pour l’utiliser

 emarketing : 10 raisons vous motivent pour l’utiliser 


 Emarketing : être présent sur le Net, c’est grâce aux plusieurs raisons :

·         Internet offre de la visibilité à votre entreprise :
Le web est devenu le premier support de recherche d’information pour les consommateurs. S’ils recherchent vos produits, votre entreprise se doit d’être présente dans les pages de résultat.
 
·         Outil de communication externe :
Par l’utilisation de la messagerie électronique, vous permettez  d’accroître votre relation avec les clients, les fournisseurs, les filiales, ou aussi de pratiquer une force de vente, et profitant des moindres coûts, une rapidité des transmissions et réduction du coût d’impression et d’acheminement. À travers la mise en place d’un serveur afin de simplifier la recherche d’information désirés par les tiers  (fournisseurs, clients,…), (comme : catalogue, prix, remises…) La généralisation des boîtes aux lettres électroniques permettant de recevoir des informations en quantité et sous différentes formes, est la source d’importantes économies.
 
L’entreprise traitant avec des clients internationaux ou des filiales à également intérêt à mettre en place un système très économique de téléphonie par l’Internet.
 
·         Outil de communication interne :
Les entreprises qui possèdent un intranet sont  beaucoup  plus réactives et peuvent répondre plus efficacement aux clients. L’Internet comme l’intranet accélèrent les flux d’information. Ils permettent donc une meilleure réactivité par rapport à la concurrence.
La mise en place d’une base de données de documents commerciaux, marketing, comptables ou techniques permet d’optimiser la circulation de l’information.
Les documents sont disponibles sur le réseau interne tout en filtrant le type d’information disponible pour éviter de faire circuler de l’information qui ne serait plus à jour, (sachant que chacun disposant de  la même source).
 
·         Affirmer sa crédibilité et développer la confiance :      
En offrant du contenu supplémentaire ou des privilèges pour les visiteurs du site (des conseils et astuces “qui sommes-nous ?  Comment faire pour utiliser… ?  Contactez-nous ! …”)
 
·         Etendre sa zone, de locale à régionale :
Voire même nationale ou mondiale en vendant en ligne et en livrant les commandes avec plus des avantages, motivations et solutions (comme le cahier d’utilisation) qui te séduisent à acheter une autre fois (services après ventes)
 
plus de 10 raisons vous motivent pour utiliser le web marketing
 
 
·         Trouver de nouvelles sources de prospection :
Attirer de nouveaux clients en profitant du trafic très ciblé, à travers la mise en place des programmes d’affiliation (1)etc.
 
·         Outil de recrutement :
Entre 80% et 90% des candidats (chercheur d’emploi) passent, aujourd’hui, par les sites des entreprises,  et plus d’uneentreprise  sur deux publie des offres d’emploi sur Internet.
 
Dans le domaine de l’emploi, les entreprises peuvent recruter avec efficacité sur Internet. Il existe un nombre important de sites sur ce secteur et de nombreux sites Corporate offrent désormais une rubrique RH très consultée. Et cela rend profit sur l’image de l’entreprise, et permet aussi à l’entreprise de collecter des candidatures qualitatives par une approche très ciblée du poste. 
Du moteur de recherche au site d’annonces en passant par le site RH, la quantité des candidatures disponibles, permet une sélection rapide et internationale à un coût incomparable.
 
·         Outil de veille stratégique :
     Avec Internet, l’entreprise renforce la connaissance de son environnement. Le réseau permet d’organiser une veille efficace sur le secteur d’activité de l’entreprise. A l’aide des outils de l’Internet (robots et moteurs de recherches), il est devenu plus facile de localiser au niveau mondial plusieurs fournisseurs d’un produit ou d’un service.
 
On peut se faire ainsi une idée plus précise de l’offre en comparant les prix et la qualité des produits et négocier à l’échelle mondiale. L’Internet permet ainsi d’ajuster les prix, il permet également de baisser les prix à la vente ou d’accroître les marges par la désintermédiation (l’absence d’un intermédiaire physique, alors la diminution des frais).
 
·         Outil relationnel :
      Grâce à son interactivité, l’internet facilite les contacts avec les  consommateurs, en participant aux groupes de discussion ou en multipliant les sondages, cela permet aux entreprises de rester à l’écoute de leur marché.
L’entreprise analyse en temps réel des informations qui lui permettront d’améliorer la qualité de ses services comme de ses produits, le blog d’entreprise explique parfaitement ce concept. Il est également possible à l’entreprise d’optimiser son service après vente par la mise à disposition 24h/24 de listes de questions réponses qui permettent aux clients de suivre et de résoudre des problèmes courants.
 
·         La possibilité de développer avec efficience un marketing de niche :
L’internet est un moyen efficace d’une stratégie de spécialisation et/ou de diversification pour une entreprise. 
Comme par exemple : Une PME spécialisée  dans un domaine d’activité (chaussure pour une catégorie de gens ou accessoires de golf pour autre catégorie) a tout intérêt à  étendre sa zone d’activités en bénéficiant d’un moindre frais au niveau national et même mondial.

·Utiliser des ressources et applications partagées,cohésifs et en ligne. 





———————————-

1 : L’affiliation sur Internet est une technique marketing , qui consiste à vendre des produits ou services par l’intermédiaire d’un réseau d’affiliés, cet à dire Permettre à un web marchand (affilieur ou un producteur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web (affiliés).

 
MERCI de partager 🙂
 
Facebook Comments
L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies

L’équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l’information jusqu’aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web…

Une pensée sur “Emarketing : 10 raisons vous motivent pour l’utiliser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *