Découvrez Quoi et pourquoi le ciblage comportemental (behavioral targeting) ? on a la réponse


Salut,
Le sujet est sur le ciblage des clients sur internet selon leurs comportement, le sens et la cause du terme « ciblage comportemental »

L’émergence du ciblage comportemental permet aux entreprises de suivre le comportement en ligne des consommateurs afin d’ajuster au mieux la publicité au prospect. 
 
Par exemple, si une personne consulte trois sites web liés à l’assurance automobile, puis regarde un site consacré aux loisirs ou au sport, des bannières pour l’assurance automobile peuvent apparaître. 
 
Microsoft souligne que le ciblage comportemental augmente la probabilité de clic jusqu’à 76 %, tandis que des voix s’élèvent pour dénoncer l’immersion dans la vie privée des consommateurs.

Et vous, trouvez-vous que le ciblage dans les bannières est utile ?

 

 

L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l'information jusqu'aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>