Voiture Google sans conducteur, exclusivement cet été sur les voies publiques !

Voiture Google  sans conducteur, exclusivement cet été sur les voies publiques !

 

Voiture Google  sans conducteur, exclusivement cet été sur les voies publiques !

 

 

 

Prototype

La nouvelle voiture google va commencer à circuler cet été sur le campus de google à Mountain view en Californie et si tout va bien, elle sortira du campus pour découvrir  le vaste monde…

 

« Maintenant, nous annonçons la prochaine étape de notre projet : cet été, quelques-uns des véhicules prototypes que nous avons crée  quittera la piste d’essai et va frapper les routes familières de Mountain View, en Californie , avec nos pilotes de sécurité à bord … » a annoncé Google.

 

Google présume  que le conducteur était  une grande partie du problème, donc  on l’a supprimé.

Dans les phases précédentes, Il n y avait plus de volant, plus  de pédales de freins, plus de pédales d’accélération… Mais Google a décidé de « Au cours de cette prochaine phase de notre projet, nous allons avoir des pilotes de sécurité à bord avec une roue de direction amovible, la pédale d’accélérateur et la pédale de frein qui leur permettent de prendre en charge la conduite si nécessaire »

 

Fonctionnement

La voiture fait appel  à des capteurs et à des logiciels capables d’analyser plusieurs centaines d’objets à la fois y compris le vélo qui arrive dans le chemin secondaire à  200 m .

En effet, elle est  intégrée par un système sophistiqué de radar et de caméra qui permet de cartographier l’environnement et de détecter voitures, piétons, feux rouges, lignes blanches.

« Les nouveaux prototypes fonctionnent avec le même logiciel utilisé par  notre flotte  de Lexus RX450h jouissant de l’autonomie de conduite » a annoncé le groupe Google .

 

Composition

 

  • Deux sièges
  • Tableau de bord constitué de:
  • Ecran qui décrit la route,façon Google Map.
  • 2 boutons : un bouton marche arrière et un bouton situation d’urgence.

 

Caractéristiques

 

  • Vitesse maximale : 40km/h
  • Rayon d’action : 160km

 

Les limites du projet

 

  • Chris Urmson directeur du projet estime que le lancement commercial sera dans cinq ans. Il reste encore des points à améliorer, comme : « où doit s’arrêter la voiture quand sa destination est inaccessible pour cause de travaux » ?

 

  • Les prototypes ont effectué environ 1,5 million de kilomètres de manière autonome. Mais, Google a cependant dû admettre que onze accrochages avaient bien eu lieu. « Le véhicule sans conducteur n’a jamais été la cause de l’accident », assure M. Urmson.

 

Source

Facebook Comments
ikram.bht

ikram.bht

Actuellement Ingénieur commercial Junior à Shoppeos Maroc.
J’ai travaillé en tant que Rédactrice Web à Web-hobbies. C’était une énorme opportunité pour moi .Une entreprise de valeur,un personnel sérieux ,motivé et motivant .J’ai beaucoup appris au cours de ma mission au sein de l’équipe. Merci à l’équipe Web-hobbies… Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *