7 logiciels d’intelligence pour prospection commerciale : Soyez professionnels, misez  sur la technologie

 

Vous voulez vendre plus,

Vous voulez gagner du temps dans votre prospection, être plus efficace et décrocher le plus d’ opportunités, …

Nous avons sélectionné pour vous 7 logiciels d’intelligence commerciale pour vous aider à vendre plus en apprenant à mieux connaître vos clients.

 

1/ Monclubbusiness.com, pour être recommandé auprès d’un contact pro:

Téléphoner de la part de quelqu’un, c’est toujours plus simple. Fort de ce constat Mon club business est une solution de partage des relations, de façon publique, privée ou groupée. Elle vous permettra d’appeler le bon interlocuteur de la part de la bonne personne. Autant dire que vous pourrez enfin passer le célèbre barrage de la secrétaire !

 

2/ azalead.com/fr/produit/, pour détecter les prospects qui visitent votre site web

Avec ce logiciel, vous pourrez être averti lorsque vos comptes cibles visitent votre site web. Vous recevrez le détail des pages visitées, des publicités vues et des emails lus. De quoi repérer les prospects les plus chauds!

 

3/ Corporama.Com, pour la qualification des prospects

Il s’agit d’une solution qui rassemble un maximum d’informations sur votre cible pour la qualifier : données légales et financières, bilan et comptes de résultat… Vous pourrez également préparer votre prospection avant même le premier contact et anticiper les éventuelles objections !

 

4/ Data Drive, pour la gestion des données

Compiler les données, c’est bien. Les exploiter, c’est mieux ! C’est tout le concept de Data Drive, qui vous permet de transformer les données en cartographies, tableaux de bord et rapports intuitifs. Une visualisation concrète et personnalisable, qui vous permettra de comprendre en quelques minutes l’essentiel des informations disponibles sur le net sur vos prospects afin de prendre les bonnes décisions commerciales. Un bon point de plus pour l’interface, très claire, épurée et pratique.

5/ IKO-System.com, pour la prospection et la génération de leads sur les réseaux sociaux

 

Aujourd’hui, dans la fonction commerciale, l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou encore LinkedIn et Viadeo) peut-être chronophage. IKO System veut vous rendre la tâche beaucoup plus facile. L’identification immédiate des bons interlocuteurs et l’utilisation des introductions/recommandations vous permettront, selon les créateurs de l’application, de convertir jusqu’à 80 % de vos appels en rendez-vous ! Par ailleurs, si le suivi des comptes clients constitue également une charge récurrente non négligeable, IKO suit en continu des milliers de changements de jobs et de mises en relations. De quoi être alerté dès qu’une action commerciale peut s’avérer nécessaire !

 

6/ ByPath.com, pour l’exploitation des données issues du Big Data

Bypath se présente comme l’assistant personnel des commerciaux. Exploitant les données issues du Big Data, la solution vous enverra chaque jour des alertes business et des informations-clés pour cibler votre effort de prospection et cartographier vos affaires en cours. Elle détecte également les cibles favorables et les signaux businesssur votre marché et sécurise un maximum vos affaires en cours de closing.

 

7/ Explore.fr, pour la veille concurrentielle

Explore est une solution de veille concurrentielle, économique et commerciale, reposant notamment sur des bases de données immobilières. Elle s’adresse donc tout particulièrement aux commerciaux de ce secteur. Mais pas seulement : suivi de l’actualité stratégique, des projets de mobilité des entreprises, investissements immobiliers… la surveillance très en amont de ces événements sources de nouveaux besoins vous permettra de détecter les opportunités commerciales.

Un point négatif : les données immobilières, qui constituent une partie importante d’Explore, ne seront pas utiles à tout le monde en l’occurrence aux utilisateurs marocains, sauf biens sûr les entreprises Marocaines qui s’ intéressent au marché français. 

 

2 thoughts on “7 logiciels d’intelligence pour prospection commerciale : Soyez professionnels, misez  sur la technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>