« Apple musique streaming » Ce qu’il faut savoir !

« Apple musique streaming » Ce qu’il faut savoir !

le service « Apple musique streaming » a récolté 11 millions dutilisateurs en 38 jours, un chiffre détruisant l’énorme et déclenchant une robuste concurrence via les pionniers du musique streaming (Spotify, dezeer…).

Offres formidables:

« Apple musique streaming » Est un système de musique à la demande, lancé en 30 juin 2015, facturé de 9,99$ par personne mensuellement, et une promotion familiale de 14,99 dollars. Or l’offre d’essai séduisante sa coute gratuitement pendant 3 mois. Ainsi les conditions promotionnelles attrayantes font les chiffres inattendus.

Jugement de valeurs ou de chiffres ?

Néanmoins, le jugement de succès ne base pas forcément sur les chiffres, mais sur une vision complète qui détermine un parcours de progression sur toutes les modalités d’utilisation.

D’abord ce nouveau service musical est porteur d’une marque dominante commercialement, ainsi une mise en valeur du côté technique, aussi par le biais de la motivation d’achat, sous formes des offres accommodés au large public.

Comment ça marche ?

3 mois gratuitement, ça peut être une période d’essai de préparation envers la rentrée du service payant sur le sillage d’un recule est considéré aux nombres d’utilisateurs, puisqu’il s’agit d’une minorité des abonnés payants… À titre de comparaison avec les (leaders) « Spotify » qui possède simplement 20 millions d’abonnés payants alors que le nombre totale des utilisateurs dépasse 70 millions.

Par conséquent, les avantages du service « Apple musique streaming » ne donnera pas une garantie de succès à tous risque. Or les metteurs en scène de ce projet vont jouer la carte gagnante a son tour, suite à un soulagement prévu par le patron de APPLE à travers sa déclaration lors de la conférence annuelle pour les développeurs:  « un nouveau chapitre dans la musique » et « changer pour toujours la manière (d’y) accéder ».

streaming Apple music

Ahmed LAHYANI

Ahmed LAHYANI

• 2015: Licence d'études fondamentales filière: études françaises, option littérature française – FLSHO • 2015: Diplôme approfondi de langue française – DALF C1 • 2014: DEUG en Études françaises – FLSHO • 2012: Diplôme d’opérateur en audiovisuel et presse – (Km Vision)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>