Historique Myspace : Ce que tu dois savoir !

Historique Myspace : Ce que tu dois savoir !

Myspace :

MySpace est un réseau social offrant un réseau interactif, soumis par des amis, des profils personnels, des blogs, des groupes, des photos, de la musique et des vidéos. le réseau Myspace a été le plus grand site  social dans le monde .

   Au milieu des années 2000 ,  une page Myspace fait un grand écart en termes des visiteurs qu’une page officielle pour les célèbres contributeurs .

Historique Myspace : Ce qu’il faut savoir
La naissance double :

   Myspace , il est fondé par Tom Anderson et Chris DeWolfe en août 2003 aux états unis, sous forme d’un espace d’hébergement des pages internet professionnelles. Et pourtant myspace, a profité d’une énergie révolutionnaire lorsqu’il est racheté par Rupert Murdoch en juillet 2005 , la date de départ d’une deuxième mi-temps au parcours de l’évolution des réseaux sociaux . Myspace est dédié essentiellement à la musique et musiciens.

Historique Myspace : Ce qu’il faut savoir

Techniquement :

Techniquement, Myspace possède plusieurs fonctionnalités spécifiques, genre de communication artistique, détruisant donc le rituel des autres réseaux sociaux généralistes. Ainsi un système de vente des produits, de messagerie et de partage, par des outils de SnapLayOut , SlideShare , Slide , RockYou , OpenAdder , Kits graphiques , sous forme des services de personnalisation , et la  création dans le cadre de la socialisation du contenu qui permet de faire une accroche solide imbattable pour les musiciens contributeurs.

Ensuite Myspace est devenue un espace de communication au sens artistique, dans la mesure où le contact se fait entre les groupes des musiciens de diverses manières en postant des textes, blogs, photos, vidéos . Ainsi la chance de célébrité est devenu égale pour tous les artistes .

Historique Myspace : Ce qu’il faut savoir

Le désordre de MySpace : Historique Myspace : Ce que tu dois savoir !
Le désordre de MySpace :

Chaque réussite doit être critiquée à un stade de succès,  il s’agit d’une procédure judiciaire entamée par  la musique universelle, ensuite un appel du mouvement contre-culture au boycott de MySpace aboutit à une perte momentanée, or la reprise était plus forte en chiffres. Par conséquent, un chiffre de 50,6 millions d’utilisateurs actifs aujourd’hui met les comptes à jour en termes de concurrence.

Historique Myspace : Ce qu’il faut savoir

Ahmed LAHYANI

Ahmed LAHYANI

• 2015: Licence d'études fondamentales filière: études françaises, option littérature française – FLSHO • 2015: Diplôme approfondi de langue française – DALF C1 • 2014: DEUG en Études françaises – FLSHO • 2012: Diplôme d’opérateur en audiovisuel et presse – (Km Vision)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>