iOS ou Android ? Choisissez votre système mobile convenable !

 

Salut la famille web-hobbies, aujourd’hui on va répondre à une question énormément de gens le pose .  “Lequel dois-je choisir entre l’iPhone (système iOS) OU un téléphone Samsung (système Android)?”  

Commençons par un petit tableau comparatif technique entre l’iPhone 5s et le Galaxy S4 :

Système iPhone 5s Samsung Galaxy S4
OS iOS 7 Android 4.2.2
Écran Retina 4p SuperAMOLED
Capacité 16 Go, 32Go, 64Go 16 Go, 32Go, 64Go
Poids 112 g 130 g
Dimensions 123,8 x 58,6 mm 136,6 x 69,8 mm

iOS ou Android ?

Le système iOS VS le système Android

La guerre des systèmes d’exploitation de téléphones portables est principalement concentrée entre les fanboys d’iOS et ceux d’Android. Chacun ayant les meilleurs arguments du monde pour prouver le meilleur…

Mais de mon point de vue, je ne pense pas qu’il existe un OS supérieur à tous les autres, mais plutôt un système mieux adapté…

Et voici un point de vue au niveau du développement des applications pour les systèmes d’Apple et de Google.  

Cette petite image nous montre une idée générale sur les 2 systèmes. Découvrez la en caricature :

iOS ou Android ? Choisissez votre système mobile convenable

iOS ou Android ?

 

Les raisons pour choisir entre iOS ou bien Android 

  • Le Google Play, riche en applications gratuites.
  • Android évolue plus rapidement qu’iOS.
  • iOS plus performant que Android.
  • Duré de vie d’une appareil iOS et beaucoup plus qu’une appareil Android.
  • La batterie d’un iPhone ce décharge plus rapidement que Samsung.

 

Informations supplémentaires sur les 2 systèmes : 

  • iOS

Si le système d’exploitation d’Apple est certainement le plus simple à prendre en main, il est également celui qui offre le moins en matière de personnalisation. C’est bien simple, en dehors de la possibilité de changer les fonds d’écran, il n’y a rien que l’utilisateur puisse faire pour démarquer son appareil des autres. Les choses sont très différentes pour les amateurs de jailbreak. Mais ça, c’est une autre histoire…

  • Android

N’y allons pas par quatre chemins : si la personnalisation à outrance de votre smartphone est très importante pour vous, c’est un Android qu’il vous faut. Comme évoqué dans la partie précédente, l’OS de Google est flexible. À tel point qu’il est même possible de télécharger une nouvelle interface directement depuis la boutique Google Play si celle de base ne vous convient pas. Sans compter l’océan de possibilités ouvert par le root et le flashage pour les utilisateurs les plus avancés. Sans aller jusque là, rien que les différentes tailles de widgets et la modularité du nombre d’écrans d’accueil permettent à Android de se placer loin devant iOS et Windows Phone quand il s’agit de se forger une interface « sur mesure ».

Dans mon point de vue, je préfère une appareille iOS qu’une appareille Android,

Et vous, iOS ou bien Android ?

 

 

Facebook Comments

soufiane-soft

Etudiant en 4ème année génie informatique au sein de l'Université Privé de Fès, spécialité Développement informatique. Maintenant je prends l'expérience de la rédaction et la gestion de contenus web avec l'équipe Web-Hobbies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>