Les 3 meilleurs choix/distributions pour remplacer Windows par Linux

Les meilleurs choix pour remplacer Windows par Linux

Linux est un système d’exploitation pour les ordinateurs de bureau et l’utilisation du serveur, les Linux comprennent des distributions populaires comme Debian, Ubuntu, Fedora, Red Hat et SUSE Linux. Linux est semblable à d’autres systèmes d’exploitation, tels que Windows et OS X.

Les meilleurs choix pour remplacer Windows par Linux

Le système d’exploitation Linux a représenté un écosystème de 25 milliards $ en 2008.

Depuis sa création en 1991, Linux a grandi pour devenir une force dans le domaine informatique, la mise sous tension de tout, de la New York Stock Exchange pour les téléphones mobiles aux supercalculateurs aux appareils grand public.

Les meilleurs choix pour remplacer Windows par Linux

Caractéristiques Linux :

  • Flexibilité :

Linux dispose la flexibilité de configuration, ce qui vous offre la possibilité de personnaliser votre système d’exploitation d’une manière simple et facile sans modifier le code source : gratuit dans le sens que tout le monde est autorisé à modifier, y compris son code source.

Par exemple, il est très simple de configurer Linux lors de l’installation de sorte qu’il sera optimisé pour une utilisation en tant que station de travail ou ordinateur de bureau …

  • Un choix entre nombreuses distributions :

Linux vous donne le choix entre nombreuses distributions – centaines – , chacune de ces distributions a des caractéristiques, cela permet aux utilisateurs de sélectionner les versions qui répondent le mieux à leurs besoins spécifiques.

  • Rapide :

Linux est généralement plus rapide pour un ensemble donné de spécifications matérielles. Cela est dû à une plus grande optimisation du code source, y compris beaucoup moins de ballonnement de code.

Les meilleurs choix pour remplacer Windows par Linux

* Au long de cet article on va vous présenter les choix des distributions Linux les plus convenables avec votre ancien système d’exploitation Windows. (voici le Top 10 excellentes distributions Linux à choisir)

Les meilleurs choix pour remplacer Windows par Linux

Windows XP vers Linux Mint :

Il est préférable de basculer à Linux puisque Microsoft windows XP ne supporte plus les mises à jour. Linux Mint est la meilleure distribution qui va vous aidez à rentrer dans le monde Linux.
Linux Mint est l’une des distributions les plus populaires autour, et pour une bonne raison. À bien des égards, il ressemble et se sent comme XP, avec la barre des tâches Windows de style ancien et le menu Démarrer. Le grand avantage est qu’il est l’une des distributions
les plus stables et a une grande communauté de développeurs et supporteurs, plus il est en développement actif.

Remplacer Windows par Linux : Windows XP vers Linux Mint

 

Windows 7 vers Zorin Os :

Pour ceux qui veulent basculer de windows 7 vers Linux, la distribution Linux la plus efficace, familiale et proche à votre ancien système d’exploitation Windows est Zorin Os.

Zorin OS est une distribution Linux basée sur Ubuntu spécialement conçu pour les nouveaux arrivants à Linux. Avec une interface de type Windows et de nombreux programmes semblables à ceux trouvés dans le système d’exploitation Microsoft windows 7 à partir de la nouvelle barre des tâches pour le plateau de système, du bouton de démarrage de l’explorateur de fichiers…etc.

remplacer Windows par Linux : Windows 7 vers Linux Zorin OS

 

Windows 8 et Windows 10 vers Ubuntu :

Si vous êtes un utilisateur de Windows 8 ou windows 10 et vous cherchez à sauter vers le système d’exploitation Linux, Ubuntu est le choix excellent.

Toutes les choses que vous faites couramment dans Windows peuvent être faites dans Ubuntu ! Même Gaming maintenant avec propriété vapeur.

Dans certains cas, les photos, vidéos et musiques… sont effectivement mieux dans un environnement Linux que Windows.

Concernant Windows 10, vous pouvez très bien installer le thème Windows 10 sur la distribution Linux, et donc profiter de tous les avantages du système Linux, la chose qui va vous pousse de prendre le plaisir d’essayer d’autre distributions.

remplacer Windows par Linux : Windows 8 et 10 vers Linux Ubuntu

Abdennour M

Abdennour M

writer and developer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>