Flux RSS : Quoi, pourquoi et exemple

Partager c'est aimer!

Les Flux RSS  :

        Derniers nés de la technologie Internet, les flux RSS permettent à l’internaute de ne plus avoir à visiter tous les jours les 10, 30 ou 50 sites qui l’intéressent pour voir d’éventuelles mises à jour, mais plutôt de paramétrer un portail du type Netvibes *(1) et autres… et d’y voir chaque mise à jour à distance. Il ne visite ainsi que les nouveaux sujets et gagne un temps considérable. 
 
Pour le marketeur, les flux RSS permettent de cibler l’information utile en fragmentant son offre. Ainsi, il proposera à l’internaute, sur son site, la possibilité de s’abonner uniquement au fil qui l’intéresse. Le lecteur aura alors, dans son programme de lecture de fils, des informations précises et dédiées.
 
L’inconvénient ici est que l’internaute veut du changement régulièrement. En fragmentant trop son offre, le marchand devra très régulièrement mettre à jour une pléthore d’offres, au risque de voir internaute supprimer son fils au profit d’un autre.


 
EXEMPLE *(2)
 
Découvrez Quoi, pourquoi, inconvénients et exemple de SFR sur les fils RSS
 
 
Relais de promotion en temps réel Pour une opération classique de Noël, pendant toute la période des fêtes, un cadeau est offert aux internautes pour tout achat d’un mobile et d’un abonnement. Un cadeau différent est proposé chaque jour, relayé par mail auprès des abonnés.
Mais, en 2005, SFR (opérateur de réseau en France) décide d’utiliser un autre outil d’alerte, le Widget, proposé par l’agence FullSix. 
Ce module interactif utilise la technologie RSS : l’internaute télécharge le gadget de façon à être prévenu en temps réel de la mise à jour de l’offre, indépendamment de sa boîte mails ou de son navigateur.                                             
————————— 
1 : Netvibes offre à ses utilisateurs un site web personnel constitué par des pages onglets. Ce site est, à toute fin pratique, un portail web individuel qui donne accès à une multitude de services. Chaque service se présente comme un bloc.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Netvibes
 
2 : Source : Agence FullSix pour SFR, Noël XXL (2005)
 
 
MERCI de partager 🙂

Partager c'est aimer!