La publicité dans les jeux video !

La publicité dans les jeux video !

  La publicité dans les jeux video :

 
     Sachant que la majeure partie des adeptes de jeux vidéo sont des adultes, des sociétés ont exploité ce créneau. 
Ainsi, il est désormais commun, surtout dans les jeux à thèmes comme Second Life, de découvrir des objets de la vie courante comme distributeurs de boissons, camions bâchés, panneaux de bords de route, vantant une marque ou une autre.
EXEMPLE *(1)
La publicité dans les jeux video
La publicité dans les jeux video
    SEGA. Une campagne de marketing viral pour le jeu sportif Bêta-7 montrait un joueur fictif qui jouait sans arrêt pendant trois mois. Elle a été suivie par plus de 2 millions de joueurs. 
La campagne avait été conçue par Campfire, société spécialisée dans le marketing viral qui a aussi travaillé sur le film Le projet Blair Witch et sur l’Audi A3. Cette agence conçoit des campagnes virales à plusieurs niveaux en fonction du degré d’intérêt des personnes visées.
Elle distingue les « scaphandriers » qui suivent la campagne minute par minute ; les « plongeurs » qui la regardent une fois par semaine ; et les « ricocheurs » qui entrent par hasard en contact avec elle en surfant sur Internet. 
 
 
 
———————————-
 
1: Source: « Down the Rabbit Hole », Fast Company, novembre 2006, p. 86-93 ; « Fast Talk », Fast Company, septembre 2006, p. 21-24.
 


MERCI de partager 🙂


Ne Ratez pas aussi !

Facebook Comments

L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l'information jusqu'aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *