Important outil de promotion des sites, c’est le référencement payant (SEA): Quoi et comme quoi ?


référencement



Référencement payant : SEA (Search Engine Advertinsing) :

Les liens sponsorisés consistent à 40 % des investissements sur Internet, ils permettent d’assurer la promotion d’un site web à partir de mots clés tapés par les internautes sur les moteurs de recherche.
Les termes de la recherche constituent une approximation des centres d’intérêt du moment du consommateur et permettent de proposer un lien pertinent avec des offres de produits et services.


Tout simplement, c’est l’inverse de liens normaux ou le référencement naturel (voir SEM, SEO : Objectifs et rôles de l’optimisation, le positionnement et le référencement des sites sur les moteurs de recherche)

 

Exemple : *(1)

Des sites comme Google, MSN ou Yahoo! commercialisent ce type de prestations. L’annonceur ne paie que si l’internaute clique sur le lien. Le coût au clic varie selon le rang d’apparition du lien et selon la demande pour le mot clé en question. Le taux de clic avoisine les 2 %, beaucoup plus que pour les bannières Internet. Un responsable de Samsung estimait qu’il est 50 % moins cher de toucher 1 000 personnes sur Internet de cette manière qu’en utilisant la télévision, et l’entreprise y a transféré 10 % de son budget publicitaire.
Google AdWords offre ce service,
c’est un programme publicitaire de Google, permet aux annonceurs d’afficher des « liens commerciaux » sur les pages de résultats de recherche Google quand un internaute cherche sur un produit/service…
L’un des sources:

1:  Source:      BusinessWeek, « Online Ads Take Off Again », 5 mai 2003, p. 75. 
Pour que tout le monde se bénéficie, partagez l’information avec vos amis 🙂 
 

Ne Ratez pas aussi !

Facebook Comments

L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l'information jusqu'aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.