Buzz et viral marketing, mais quelles différences et objectives ?


Le Buzz et viral marketing :

 
·       OBJECTIFS du buzz et viral marketing :
• Développer sa visibilité
• Améliorer sa notoriété
• Augmenter ses ventes
• Communiquer rapidement
 
·       LE CONCEPT :
    Le Buzz marketing est une des nouveaux techniques du marketing qui se développe grâce au web.  Le buzz marketing est un dérivé d’un phénomène connu, c’est le bouche à oreille.
Le buzz marketing consiste à faire du bruit autour d’un événement, un nouveau produit ou d’une offre, Il s’agit de faire parler d’un produit ou d’un service avant son lancement officiel en distribuant, de manière parcimonieuse et parfaitement calculée, des informations ou des rumeurs qui entretiendront la curiosité des Internautes.
Un buzz bien encadré peut amener à rendre un produit célèbre avant même sa sortie.
    On parle également de leur assimilé, c’est le Marketing Viral, celui-ci ne représente qu’une partie de la buzz marketing.
Le marketing viral qui est une technique qui vise à promouvoir une entreprise ou ses produits et services à travers un message convaincu qui se diffuse d’une personne à une autre. On parle de marketing viral car l’offre se déploie comme un virus.



show



Bref :
 
L’objectif d’une campagne de buzz et viral marketing est d’améliorer la visibilité de la marque sur internet, de faire la promotion d’un nouveau produit, le tout intégré dans une stratégie Multi-canal de communication. 

Les actions de buzz-marketing peuvent également être couplées à des opérations de street marketing (marketing qui se passe dans la rue) sur des cibles locales (affichage sauvage, stickers,…). 

D’autant plus que ces opérations restent nettement moins onéreuses que des campagnes de communication classique. Cependant n’oubliez jamais que le buzz marketing peut devenir incontrôlable et ne pas atteindre l’effet escompté.
 
 


EXEMPLE
 
Hotmail, Buzz et viral marketing, mais quelle différences et objectives ?
 
 –
HOTMAIL. À ses débuts, le fournisseur d’accès à Internet a inséré, à la fin des messages transmis par son intermédiaire, la phrase : « Hotmail : un compte GRATUIT qui vous suit partout et tout le temps ! »
Grâce à ce message, Hotmail a réussi à se faire connaître et à attirer plus de 12 millions de clients lors de ses 18 premiers mois d’existence, avec un budget marketing limité à 500.000 dollars.
L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies

L'équipe web-hobbies est un groupe de personnes motivées et intéressées par le monde du web, qui sont de multi-nationalités , et qui travaillent pour vous exporter l'information jusqu'aux vos mains, et avec les moins efforts, pour être en mise à jour par rapport aux actualités web...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>