VLC comment ça marche : histoire et principe de conception

 

VLC comment ça marche - histoire et principe de conception

 

VLC comment ça marche

 

 

VLC C’est Quoi ?

 

VLC media player  est un lecteur multimédia très portable destiné pour divers formats audio et vidéo ( MPEG , DivX / Xvid , Ogg …) ainsi que DVD , VCD , et divers protocoles de streaming . Toutefois, ces dernières années, il est également devenu un serveur extrêmement puissant pour diffuser des vidéos en direct et à la demande dans plusieurs formats à notre réseau et à Internet.

VLC comment ça marche

Historique

 

Le logiciel VideoLan est d’origine ,un projet académique réalisé en 1996. VLC utilisé pour signifier VideoLAN Client quand VLC était un client du projet VideoLAN. Mais depuis ,VLC n’est plus seulement un client , ce sigle ne tient plus.  Il se composer d’un client et d’un serveur pour diffuser des vidéos à partir des antennes paraboliques à travers un réseau de campus. Initialement développé par des étudiants de l’École Centrale de Paris , il est maintenant développé par les contributeurs à travers le monde et est coordonné par VideoLAN , une organisation à but non lucratif .

 

Il a commencé comme un projet étudiant à l’ École Centrale française , Paris, mais il est maintenant un projet dans le monde entier avec des développeurs de 20 pays .

 

Les principes de conception

 

  • VLC est construit de façon modulaire . Cela signifie que vous pouvez choisir parmi une gamme de différents modules de décider comment contrôler VLC et comment afficher la sortie vidéo.
  • VLC, comme la plupart des cadres multimédias, a une conception très modulaire qui rend plus facile d’inclure des modules / plugins pour de nouvelles méthodes formats de fichiers, codecs, ou streaming .VLC 1.0.0 a plus de 380 modules.
  • Le noyau VLC crée son propre graphique de modules dynamiquement, en fonction de la situation: le protocole d’entrée, format de fichier d’entrée, le codec d’entrée, les capacités de la carte vidéo et d’autres paramètres.

 

 Interfaces  

 

  •  Dans VLC, les interfaces sont des modules, ce qui signifie que le noyau de VLC peut lancer un, plusieurs ou aucun interfaces.
  •  L’interface graphique par défaut est basé sur Qt 4 pour Windows et Linux, Cocoa pour Mac OS X, et soyez API sur BeOS;mais tous donnent une interface standard similaire.

 VLC comment ça marche

Télécharger par  ICI 🙂

VLC comment ça marche

Facebook Comments
ikram.bht

ikram.bht

Actuellement Ingénieur commercial Junior à Shoppeos Maroc.
J’ai travaillé en tant que Rédactrice Web à Web-hobbies. C’était une énorme opportunité pour moi .Une entreprise de valeur,un personnel sérieux ,motivé et motivant .J’ai beaucoup appris au cours de ma mission au sein de l’équipe. Merci à l’équipe Web-hobbies… Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *